vendredi 27 février 2009

Seven Pounds


Un film a-t-il déjà changé votre vie ? Non ?
Alors je vous conseille de regarder Seven Pounds (sept vies) avec Will Smith.

Il est un acteur assez controversé, mais néanmoins d'un extraordinaire talent, il fait des choix subversifs et il campe tour à tour des super héro maladroits, des dieu de la boxe et aujourd'hui, il nous donne une leçon d'acteur. Ce genre d'interprétation qui pourrait me faire regretter d'avoir arrêter de jouer.
Seven Pounds n'est pas résumable et il serait malvenu de ma part de vous dévoiler ne serait-ce qu'une scène de ce film. Il faut le voir.

Je tenais simplement à témoigner de l'émotion hallucinante qui s'en dégage. Il m'a littéralement laissé sur le carreau. Une nuit de larmes après, je me sens toujours aussi ému et ne regarde plus la vie de la même façon.
Je dois avouer que depuis une dizaine d'année, une part du gentil garçon que j'étais en quittant mes montagnes, est devenu égoïste. Allez savoir si la ville m'a rendu ainsi, toujours est-il qu'il faut savoir le reconnaître.

Parfois un événement majeur peut bouleverser votre vie, et ce qui arrive au personnage que joue Will Smith dans ce film, le prouve de la plus belle des manières.

Il fait définitivement partie des grands. Qu'il continue à produire, jouer, et nous faire partager ces choix subtiles. Tour à tour drôle, décalé, vrai et surtout magistrale !

Il serait bon parfois de s'accorder une trêve
Dans une vie qui ne vous laisse guère le temps
De ressentir de vrais sentiments. Le rêve,
Retrouver ce que nous sommes véritablement.

1 commentaire:

  1. toi tu es un grand sensible et c'est un plaisir que de te lire... Continue!O.

    RépondreSupprimer