samedi 31 janvier 2009

L'amité est elle d'une durée déterminée ?

Vous êtes vous posé la question pour qui transporteriez-vous un cadavre dans votre coffre à 4h du matin ?

Quels sont ces personnes qui nous sont indispensables dans la vie. Pour notre équilibre, pour nos amours, nos tristesses, nos confidences inavouables et nos secrets les plus profonds. Ce sont des amis, de vrais amis. En général ils se comptent sur les doigts d'une main et reste à vos côtés dans toutes les circonstances.

Les gens, la société, les chemins de vies changent. On peut partir à l'autre bout de la terre, et finalement se revoir 10 ans après comme s'il ne s'était écoulé que quelques jours. C'est un peu magique, on ne sait pas l'expliquer.

J'ai toujours pensé qu'un ami le reste pour la vie et que s'il vous pardonne vos erreurs, vous lui pardonnerai les siennes sans même y songer. Or, lorsque tout porte à croire que quelque choses s'est rompu et ce que l'on croyait être son binôme devient antinomique, que faire.

C'est comme un vide absolu que rien ne saurait combler. Sauf peut-être une nostalgie commune à retrouver.

Il est peut-être des périodes ou le travail nous envahit, ou la vie passe sans même qu'on s'en aperçoive et que l'on soit comme happé par le tic-tac de l'horloge, mais je pense qu'un ami reste un ami. En tout cas pour moi.

@+

L

vendredi 30 janvier 2009

Une attente personnelle pour Monsieur Obama


Depuis le crash des avions dans les tours je suis, comme beaucoup de gens, plus à l'écoute de la politique internationale. Je suis disons moins, telle les singes de la sagesse, aveugle, sourd et muet, dans ma petite Suisse toute tranquille.

En ayant vu quelques reportages (faits maison) sur les détails de ces crashs, je me questionne très souvent à savoir quand est-ce que la lumière va être faite sur cette MONSTRUEUSE supercherie. 

Le peuple Américain, et plus largement le monde entier, attend de Barak Hussein Obama de vrais miracles, et sans impliquer Dieu, je pense qu'il accomplira beaucoup de bonnes choses s'il on ne lui réserve pas le même sort que Kennedy.

Personnellement, je souhaite au plus profond de mon coeur qu'il demande une révision du rapport de la commission sur le 11 septembre. Il y a tellement de lacunes, de points non élucidés, (même carrément inexpliqués) que ça en devient burlesque. Mais beaucoup moins pour les familles des défunts innocents.

Chaque personne à été touché par ces images inoubliables. 

Je vous laisse trouver sur Internet deux films incroyable, vraiment incroyable au sens que nous ne voulons pas y croire tant c'est énorme. L'un est "le 11 septembre à la loupe" et l'autre "loose change ou 911" il y a également le film de Michael Moore "Fahrenheit 9/11" Je vais essayer d'en uploader 1 ou 2 sue Youtube.

Regardez ces quelques films et faites-vous votre propre idée. Il vont malheureusement changer votre vision de ce drame humain moderne. Vous n'êtes bien sûr pas obligé d'être d'acoord avec mes penchants parano, mais au moins vous ne regarderez plus cette histoire telle que les médias nous l'ont vendus.

Question ? Où est Ben Laden ??? Et s'il était dans un ranch au Texas bien protégé, sirotant un thé à la menthe avec quelques convives ? On le sort de temps en temps pour envoyer un petit message, et comme ça on a les justifications nécessaires pour entrer en guerre contre l'axe du mal !

Enfin, ne fermez pas les yeux, restez en éveil et ne faites pas une confiance aveugle aux médias. Tout es scénarisé.


@+

L.


jeudi 29 janvier 2009

Être sincère avec soi-même

Pensez-vous vraiment être honnête avec vous-même dans vos choix de vie ?

Il y à quelques temps, j'ai souhaité arrêter un métier qui nécessitait une implication personnelle très intense et qui ne laisse que peu de place au mensonge. Le métier de comédien est un choix difficile. Comme beaucoup le pense, ce n'est de loin pas une question d'argent. En Suisse, en particulier à Genève, nous pouvons vivre de théâtre, de télé, de pub sans trop avoir à se soucier du lendemain. Ce qui est un luxe actuellement.
 Il est d'autant plus complexe alors de se jeter dans le vide et de stopper net une occupation de vie, qui somme toute peut être sous certains aspects, divertissante.

Il y a simplement un moment de mal-être intense, comme une petite voix derrière soi qui tente de vous ramener à la raison et vous incite à ne plus mentir. Ne plus se mentir d'abord et en suite ne plus accepter de mentir aux autres, y compris le public à qui vous faites croire depuis des années que vous prenez du plaisir dans ce que vous faites.
Cette supercherie, j'aurais pu m'en satisfaire jusqu'à épuiser les dettes de la caisse de chômage, et finalement qui sait, obtenir un semblant de reconnaissance de mes pères. 
 Aller sur scène comme Mme Martinez fait ses courses à la Migros.

Être irremplaçable, non pas parce que vous êtes le meilleur, mais parce que si votre fils se casse une jambe, qu'un membre de votre famille décède, ou que vous êtes grippé à 40 au fond du lit, le spectacle n'attend pas. The show must go on ! comme dirait Freddy !

The show insnt worth the price of a son, le show ne vaut pas le prix d'un fils, par exemple.

Ce qui est plus difficile à gérer est cette impression de nostalgie croissante avec l'âge, qui en définitive n'est plus une impression quand les années s'accumulent. Et de se dire qu'on aurait peut-être un jour pu atteindre des rôles mythique. Tourner dans un film de Jean-Paul Cardinaux, ou rivaliser dans une vrai prod à l'américaine. Non pas pour le style, mais pour les moyens fénoménaux qu'ils donnent aux acteurs de faire leurs travail.

Ce qui m'amène à dire que souvent le travail fourni est le fruit de prises de têtes insurmontables et que le travail rendu est tout bonnement le 10% de ce que nous aurions pu donner au spectateurs. Il y a des exceptions, en tout cas autant que de metteurs-en-scène. Et je tiens ici à remercier chaleureusement Miguel Fernandez pour sa confiance et l'immense qualité de son travail. C'est quelqu'un de profondément humain et qui m'a permis de ne pas basculer de l'hatéisme à l'antithéisme...

Mon seul regret aujourd'hui est de vivre une vie en imaginant pouvoir en vivre une autre. Quel paradoxe pour un ex acteur... Simplement monter un projet dont je sois l'initiateur et qui me rende heureux, et que plus tard mon fils regarde son père avec admiration, comme je regardais le miens étant petit. Et ça, ça vaut tout l'or du monde... Et même plus.

@+

L.

Freebox assistance désastreuse !

St François de Sales est le patron des communicants... Et bien moi, je suis définitivement hâté !

Toutes les forces du ciel m'ont abandonnées pendant deux semaines interminables. Plus de téléphone, de télévision et d'Internet. Merci le dégroupage total version Free ! Quand ça marche, c'est simplement le bonheur. Or, quand vous avez le malheur de perdre votre ligne, c'est le début d'une traversée du désert. Le service de la hotline et simplement inefficace et les interlocuteurs incompétents.

Il aura fallu 2 interventions à domicile, une de Free et une de FT pour me voir dire qu'il n'y avait pas de problèmes.

Ma connexion est revenue par magie hier, et je ne sais toujours pas ce qui s'est passé.

Donc un conseil, gardez une parabole sous le coude, un portable pour appeler les secours en cas de problèmes, et prenez contact avec un de vos voisins pour bénéficier de son wifi en cas de pénurie.

@+ 

L.