mercredi 4 février 2009

Un parfait grammage

Je me prépare, par ce temps un peu cru, à faire un bon feu dans mon fourneau. Pour ce faire, il me faut du bois, quelques briquettes et bien sûr un bon papier journal afin de faire prendre le tout. 

J'ai trouvé le papier idéal; Prenez le Matin Bleu ou le 20 Minutes, c'est kif-kif. Les deux sont d'un parfait grammage, d'une bonne texture. Facile à détacher par le centre, il suffit de faire sauter les deux agrafes, de chiffonner une jolie boule afin qu'ils produisent une flamme dense et intense, ce qui vous en conviendrai, correspond parfaitement à l'usage. Il me faut à peu près une édition pour un feu. Il est donc important qu'il y ait une parution par jour, sinon je serai contrains d'acheter des allumes feu et ce n'est pas très écologique. Je préfère de loin le recyclage.

Il y a aussi une autre application, si vraiment vous êtes mordus et que vous arriver à ramener les deux torchons à la maison quotidiennement. Etant donné la qualité du papier, prenez une bonne colle de poisson, et vous ferez une parfaite pinata pour égayer un anniversaire.

Il semblerait qu'il y ait plein de photos couleurs, des dessins, des femmes en dessous sexy et même quelques truc écrit. Comme des meurtres en Virginies du sud, des bébés retrouvés congelés dans une ferme du Massachusetts, ou un suicide d'un magna de la finance en Californie. Bref du faits d'hiver de proximité. 

Ah, si, une chose utile, l'horoscope, le sudoku et les mots fléchés. Je suis peut-être bête de les réduire en cendres alors...

@+

L

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire