samedi 31 janvier 2009

L'amité est elle d'une durée déterminée ?

Vous êtes vous posé la question pour qui transporteriez-vous un cadavre dans votre coffre à 4h du matin ?

Quels sont ces personnes qui nous sont indispensables dans la vie. Pour notre équilibre, pour nos amours, nos tristesses, nos confidences inavouables et nos secrets les plus profonds. Ce sont des amis, de vrais amis. En général ils se comptent sur les doigts d'une main et reste à vos côtés dans toutes les circonstances.

Les gens, la société, les chemins de vies changent. On peut partir à l'autre bout de la terre, et finalement se revoir 10 ans après comme s'il ne s'était écoulé que quelques jours. C'est un peu magique, on ne sait pas l'expliquer.

J'ai toujours pensé qu'un ami le reste pour la vie et que s'il vous pardonne vos erreurs, vous lui pardonnerai les siennes sans même y songer. Or, lorsque tout porte à croire que quelque choses s'est rompu et ce que l'on croyait être son binôme devient antinomique, que faire.

C'est comme un vide absolu que rien ne saurait combler. Sauf peut-être une nostalgie commune à retrouver.

Il est peut-être des périodes ou le travail nous envahit, ou la vie passe sans même qu'on s'en aperçoive et que l'on soit comme happé par le tic-tac de l'horloge, mais je pense qu'un ami reste un ami. En tout cas pour moi.

@+

L

1 commentaire:

  1. ...J'ai toujours pensé et dis ce que je pense...Pour moi dire c'est exprimer

    exprimer c'est exister! J'ai lu ton blog j'ai bien reçu ton message et oui c'est vrai

    tu as raison. J'avoue on choisi ses amis pas sa famille...Aujourd'hui je me construit

    MA famille enfin...après tous ces morts (père&mère) "les phares" de ma vie.

    Tu as toujours été mon ami, mais la vie Notre Vie nous as dilué...je reste absolument

    concentré sur mes intentions de choix de vie. Respecter Rêver Rire (J.Brel)

    Avec toute mon amitié la terreur Mirko B.

    RépondreSupprimer